Notre bureau d’Anvers est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 16h.

Notre bureau d’Anvers est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 16h.

Notre bureau d’Anvers est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 16h.

Notre bureau d’Anvers est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 16h.

Notre bureau d’Anvers est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi de 9h à 16h.

Taymans Fine Gems Website

Nous proposons
les trésors les plus durables
sur terre.

Notre connaissance approfondie en gemmologie, nos contacts au plus proche des sources et notre expertise dans la taille sont les garants de la démarche hors norme que nous proposons.

Une expertise
et des relations saines au coeur
de notre démarche

Planet
Image Une expertise
et des relations saines au coeur 
de notre démarche
Image Une expertise
et des relations saines au coeur 
de notre démarche
Image Une expertise
et des relations saines au coeur 
de notre démarche

Taymans Fine Gems a été fondée sur une passion inépuisable pour les pierres de couleur et des années d'expérience dans le secteur. Nous aimons développer des relations saines, durables et respectueuses avec nos partenaires. Notre démarche ouverte, transparente et accessible vous permet d’exprimer vos besoins et vos attentes en toute confiance.

Découvrir qui nous sommes

Nouvelles pierres de
notre collection

Plusieurs fois par an, nous parcourons le monde et explorons des mines reculées pour y sélectionner les plus beaux joyaux. Nous vous proposons des pierres extraordinaires, hautes en couleur, uniques, toujours surprenantes et taillées avec précision dans nos ateliers.

Découvrir nos nouvelles pierres

Informations utiles
sur les pierres

Saphir
Tanzanite
Tourmaline
Béryl
Zircon bleu
Topaze Impériale
Grenat
Spinelle
Saphir
Tanzanite
Tourmaline
Béryl
Zircon bleu
Topaze Impériale
Grenat
Spinelle
Saphir
Informations supplémentaires sur nos pierres

Notre offre
d'accompagnement

Collection de pierres de couleur unique

Notre collection inclut une large gamme de famille et de variétés de pierres de couleurs. Chaque cristal est sélectionné avec précision. S’en suit l’analyse du brut et les premières étapes de la taille. Nous apportons une importance toute particulière à la finition du facetage et du polissage de chacune de nos pierres. Nous parvenons de cette manière en retirer le maximum de brillance et une homogénéité presque parfaite dans les couleurs. Ce processus et la qualité de notre sélection nous rendent uniques sur le marché.

(En savoir plus)
Collection de pierres de couleur unique

Foires internationales

Plusieurs fois par an, nous exposons notre collection de pierres sur les foires internationales. Nous y rencontrons de nouveaux partenaires venus du monde entier. Cela nous garantit une connaissance du marché continuellement mise à jour que nous pouvons à notre tour vous transmettre. Nous y exposons nos pierres les plus exceptionnelles acquises lors de nos voyages aux quatre coins du monde. Suivez-nous et découvrez notre collection !

(En savoir plus)
Foires internationales

Système de collaboration

Avec l’ouverture mondiale et le succès des réseaux sociaux, il peut arriver que des clients privés nous contactent directement. Nous voulons travailler main dans la main avec les joailliers et créer des relations durables. C’est pourquoi, nous redirigeons ce type de requête vers les joailliers avec lesquels nous travaillons. De cette manière, le client final est servi par un vrai professionnel qui connaît l’art du bijou sous toutes ses formes. Nos clients joailliers sont heureux de pouvoir prendre en charge de nouveaux prospects.

(En savoir plus)
Système de collaboration

Chasseur de pierre

La quête de pierres extraordinaires est au cœur même de notre travail. Nous travaillons chaque jour à enrichir notre collection de pierres que nous vous proposons. Pour certaines demandes exceptionnelles, nous proposons le service de « chasseur de pierres privé ». Cela signifie que nous partons à la recherche de LA pierre que vous recherchez et que nous documentons le parcours pour y parvenir. La réussite dans la découverte des pierres dépend des contacts établis au fil du temps et de l'intuition. Nous possédons ces deux aspects et sommes heureux de les partager avec vous. De cette manière, vous offrez à votre client une expérience unique et personnalisée.

(En savoir plus)
Chasseur de pierre

Taille et polissage des pierres

Nous disposons d’un atelier de taille de pierre constitué d’artisans expérimentés qui ont le souci du détail et du travail parfait. Vous pouvez, à tout moment, faire appel à nos services pour tailler/retailler/polir certaines de vos pierres ou des pierres de vos clients. La pierre retrouvera son éclat, sa brillance et pourra à nouveau sublimer vos bijoux.

(En savoir plus)
Taille et polissage des pierres

Événements

Notre objectif est de promouvoir et de mettre en lumière les pierres de couleur, en mettant en avant leur rareté, leurs caractéristiques uniques ainsi que leur valeur financière. Dans cette optique, nous vous offrons l'opportunité de participer à vos événements afin d'informer votre clientèle sur la diversité des pierres. Nos explications d'expert, issues d'une connaissance approfondie des sources, captiveront l'attention de vos clients et auront un impact commercial significatif. Chaque événement est conçu de manière unique et repose sur une approche entièrement personnalisée entre notre partenaire et nous.

(En savoir plus)
Événements

Éducation

Nous réalisons souvent que la difficulté du secteur réside dans le manque de connaissances de celui-ci. En effet, l’étude de la gemmologie est très large et en constante évolution. Afin que vous et votre équipe vous sentiez plus à l’aise lors de la présentation des pierres, nous avons mis en place des modules de formations. Ces modules sont adaptables à la demande du partenaire. Ils permettent d’éveiller les différents collaborateurs à ce monde inconnu et d’ouvrir de nouvelles perspectives au sein de votre joaillerie. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins et nous discuterons ensemble de la meilleure formule à adopter.

(En savoir plus)
Éducation

Expertise

Notre expertise est à votre service et nous aimons la partager avec vous. Notre connaissance du marché des pierres nous permet de vous donner des indications de valeur précises et sur lesquelles vous pourrez vous baser, à votre tour, pour réaliser vos expertises ou assurer/revendre vos bijoux.

(En savoir plus)
Expertise
Découvrir toutes nos prestations

Pour vous offrir une meilleure expérience, notre site utilise des cookies. Pour continuer à naviguer, vous devez accepter notre politique de cookies

Je refuse J'accepte

Informations des cookies

Notre site utilise des outils, tels que des cookies, pour analyser et améliorer votre expérience. Vous pouvez vous désinscrire de ces suivis:

Statistique

Nous utilisons des outils, tels que Google Analytics, pour suivre le trafic Web et vérifier l'efficacité de notre site.

Essentiel

Cookies requis pour les services essentiels et les fonctionnalités telles que les formulaires de connexion, l'intégration du panier et le contrôle d'accès. Sans eux, notre site Web ne peut pas fonctionner correctement et nous ne pouvons fournir aucun service. La désactivation n'est pas disponible.

Our Antwerp office is open Monday to Thursday from 9am to 5.30pm and Friday from 9am to 4pm.

Our Antwerp office is open Monday to Thursday from 9am to 5.30pm and Friday from 9am to 4pm.

Our Antwerp office is open Monday to Thursday from 9am to 5.30pm and Friday from 9am to 4pm.

Our Antwerp office is open Monday to Thursday from 9am to 5.30pm and Friday from 9am to 4pm.

Our Antwerp office is open Monday to Thursday from 9am to 5.30pm and Friday from 9am to 4pm.

Taymans Fine Gems Website

We source and supply the most durable treasures on earth.

Our in-depth knowledge of gemology, close contacts with sources, and expertise in cutting are the guarantees of the extraordinary approach we offer.

An approach based on
expertise and healthy
relationships

Planet
Image An approach based onexpertise and healthyrelationships
Image An approach based onexpertise and healthyrelationships
Image An approach based onexpertise and healthyrelationships

Taymans Fine Gems was born from an unwavering passion for colored gemstones and years of demanding work. We are dedicated to building healthy, sustainable, and respectful relationships with our partners. Our open, transparent, and accessible approach allows you to express your needs and expectations with confidence.

Discover who we are

New additions to 
our collection

Several times a year, we travel the world and explore remote mines to select the most beautiful gems. We offer you extraordinary stones, colorful, unique, always surprising and cut with precision in our workshops.

Discover the latest additions

Useful information about
gemstones

Sapphire
Tanzanite
Tourmaline
Beryl
Zircon
Imperial Topaz
Garnet
Spinel
Sapphire
Tanzanite
Tourmaline
Beryl
Zircon
Imperial Topaz
Garnet
Spinel
Sapphire
More information about our gemstones

Our range
of services

Collection of unique colored gemstones

Our collection includes a wide range of family and varieties of colored gemstones. Each crystal is carefully selected, followed by the analysis of the raw material and the initial stages of cutting. We place particular emphasis on the finishing of the faceting and polishing of each of our stones. This allows us to extract the maximum brilliance and near-perfect color uniformity. This process and the quality of our selection make us unique in the market.

(Read more)
Collection of unique colored gemstones

Trade Fairs

Several times a year, we exhibit our collection of stones at international trade fairs. There, we meet new partners from around the world. This ensures that our market knowledge is continually updated, which we can then pass on to you. We showcase our most exceptional stones acquired during our travels to every corner of the world. Follow us and discover our collection!

(Read more)
Trade Fairs

Collaboration system

With global reach and the success of social media, it can happen that private clients contact us directly. We want to work hand in hand with jewelers and build lasting relationships. That's why we redirect such requests to the jewelers we collaborate with. This way, the end customer is served by a true professional who understands the art of jewelry in all its forms. Our jeweler clients are delighted to take care of new prospects.

(Read more)
Collaboration system

Stone hunter

The quest for extraordinary stones is at the very heart of our work. Every day, we strive to enhance the inventory of stones that we offer you. For certain exceptional requests, we provide the service of a 'private stone hunter.' This means that we go in search of THE stone you're looking for and document the journey to find it. Success in discovering stones relies on the contacts established over time and intuition. We possess both of these aspects and are delighted to share them with you. In this way, you can offer your client a unique and personalized experience.

(Read more)
Stone hunter

Stone cutting and polishing

We have a stone cutting workshop composed of experienced artisans who are dedicated to precision and perfect craftsmanship. You can always rely on our services to cut/re-cut/polish certain stones, either from your collection or your clients' stones. The stone will regain its luster, brilliance, and can once again enhance your jewelry.

(Read more)
Stone cutting and polishing

Events

Our mission is to promote and showcase colored gemstones, their rarity, unique qualities, and financial value. That's why we offer to participate in your events and educate your clientele about the diversity of gemstones. Our expert insights, close to the sources, will capture the attention of your customers and have a significant commercial impact. Each event is unique and based on a completely personalized approach between the partner and us.

(Read more)
Events

Education

We often realize that the challenge in the industry lies in the lack of knowledge about it. Indeed, the field of gemology is vast and constantly evolving. To make you and your team feel more comfortable when presenting gemstones, we have developed training modules. These modules can be customized according to the partner's needs. They aim to introduce various team members to this unfamiliar world and open up new perspectives within your jewelry business. Please don't hesitate to contact us to discuss your needs, and we will work together to determine the best approach to take.

(Read more)
Education

Expertise

Our expertise is at your service, and we love to share it with you. Our knowledge of the gemstone market enables us to provide you with precise value indications that you can use as a foundation for your own appraisals or for insuring/reselling your jewelry.

(Read more)
Expertise
Discover our range of services

To provide you with a better experience, our site uses cookies. To continue browsing, you must accept our cookie policy

I refuse I accept

Cookie information

Our site uses tools, such as cookies, to analyze and improve your experience. You can opt out of these tracking features:

Statistic

We use tools such as Google Analytics to track web traffic and check the effectiveness of our site.

Essential

Cookies required for essential services and features such as login forms, shopping cart integration and access control. Without them, our website cannot function properly and we cannot provide any services. Opting out is not available.